Very Stereo

by benjamin MiNiMuM

supported by
/
  • Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.

     name your price

     

1.
03:12
2.
3.
4.
04:17
5.
6.
05:10
7.
05:19
8.
9.
04:05
10.
11.
12.
03:26

about

Track 1 featuring Kyrie Kristmanson
Track 2 featuring Krismenn
Track 3 featuring Joey Le Soldat
Track 5 featuring Tiganá Santana
Track 6 featuring Maryam, Bijan & Keyvan Chemirani
Track 7 featuring Deltas
Track 8 featuring Christophe Lartillot & Mossin Kawa
Track 9 featuring Ciguri
Track 10 featuring Rocío Márquez
Track 11 featuring Hakim Hamadouche, Vincent Segal & Rachid Taha


Les morceaux de cette compilation ont été créés par benjamin MiNiMuM, à partir d'éléments provenant d'enregistrements de conversations, de répétitions, de balances ou de concerts des musiciens cités ci-dessus et dessous.

"Un Secret" est issu de la création "La Lyre" présentée avec Sam Karpienia et Kyrie Kristmanson à La Meson à Marseille le 20 décembre 2013.
"Un Secret" est basé sur un enregistrement (voix, auto-harpe, guitare et trompette) réalisé chez Kyrie Kristmanson.

"Elle Brille Depuis Longtemps" provient d'une interview avec chant a capella du chanteur breton et beatboxer Krismenn pendant Babel Med Music 2014 à Marseille.

"Pas Besoin de Dictateur", "Cherchez !" et "Le Jardin d'Hakim ("Rit-Er-Riad") recyclent des sons des balances et des concerts de Joey Le Soldat (rappeur burkinabé), de Deltas - kora : Richard Bourreau (LoJo) ; guitare : Vincent Erdeven (Zenzile) et n'goni : Andra Kouyaté -, et d'Hakim Hamadouche avec Vincent Segal et Rachid Taha, pour la 6e édition du festival Trois6Neuf au Théâtre de l'Atalante à Paris en mai 2014. Le résultat a été diffusé lors de la 7e édition en novembre 2014.
Lors de la même édition, les prestations du duo franco indien Mossin Kawa aux tablas et Christophe Lartillot à la flûte ont donné naissance à "Milk and Kawa", celles de Maryam, Bijan et Keyvan Chemirani à "Âchoub" et celles du duo franco-berlinois Ciguri à "Psychotruc".

"Libertalia" mélange des sons de la ville et du zoo de Tananarive et des balances de Mafonja, Silo, Onja & Thominot pour le festival Libertalia en janvier 2014.

"Colour 2 : Yes !" a été réalisé à partir des balances et du concert du guitariste et chanteur brésilien Tiganá Santana en septembre 2014 au Comedy Club de Paris lors d’une soirée "Lundi, c'est Rémy".

"Fuegos Artificiales" émane de la balance de Rocío Márquez et des musiciens qui l'accompagnaient (Miguel Ángel Cortés, Niño de Elche, Raúl Cantizano, Antonio Montiel y Los Mellis), le 2 février 2015 au Café de la Danse à Paris.

"Ame Praia" est basé sur des sons d'un bord de plage de l'île de Santiago au Cap Vert, une représentation d'une troupe de tabanka (conques) et des rires des chanteuses (Ceuzany et Neuza) collectés lors de l'AME et du Kriol Jazz festival à Praia en mai 2014.

Les morceaux "Elle Brille Depuis Longtemps", "Pas Besoin de Dictateur" et "Âchoub" contiennent des parties vocales de benjamin MiNiMuM.


Biographie :
Dans les années 1980, benjamin MiNiMuM se retrouve au cœur du maelstrom créatif rennais (Transmusicales, Marquis de Sade, Etienne Daho...). Il fait du copy art, des performances musicales minimalistes et de la chanson. Dans la décennie suivante, il développe une pratique du collage sonore appliquée à la chanson, au cinéma ou à la mode. En 1998, il croise l'aventure Mondomix et occupe pendant 16 ans le rôle de rédacteur en chef de ce bi-média dédié aux musiques du monde. En parallèle, il conçoit un projet musical qui applique des techniques journalistiques à l'expérimentation sonore. En 2012, il réalise, une création sur le GwoKa pour la Nuit Blanche à Paris. En 2013, il présente à Marseille "Ferroviaire" avec le duo "m a r y s e" et "La Lyre" avec Sam Karpienia et Kyrie Kristmanson. En 2015, il est programmé aux Qwartz Music Awards et présente "Acousmatic Oc" au Rio Loco à Toulouse et au Zinzan à Orgon. Il est artiste résident du festival Trois6Neuf et chroniqueur bruitiste pour la web-radio du New Morning. En 2016, il présente "Acousmatic Oc" sous forme de conférence-écoute au festival Babel Med Music à Marseille et la création "Ultrarépète" autour d’enregistrements de répétitions de l'Ultrabal au Festival d'Île-de-France.


soundcloud.com/benjamin-minimum
facebook.com/benjaminminimum
acousmatic.oc@gmail.com

credits

released October 7, 2016

ndlb#83

tags

license

all rights reserved

feeds

feeds for this album, this artist

about

nostalgie de la boue Abidjan, Cote D'ivoire

This is a "name your price" / free download netlabel run by Tristan Koreya with the assistance of Outside Field.
We have finally chosen to "monetize" it to be able to upload longer pieces and to afford the charge for making free download available.
... more

contact / help

Contact nostalgie de la boue

Streaming and
Download help

Redeem code